Tout commença un mardi soir quand Marion et Mathieu on lancer un appel pour trouver un équipier pour compléter leur équipe Les nez dans le guidon qui compte un blessé en vue de faire le raid INPG, après un bref coup d’œil à mon agenda je fonce et me porte volontaire pour les accompagner. Voici comment la course s’est déroulée…
Après un prologue de folie où je fait connaissance de Marie et Simon les 2 autres équipiers qui envoient du lourd et où Mathieu fini la dernière section en poussant sont vtt sur les 2 dernier KM nous sommes sélectionnés malgré un niveau en hausse depuis l’année dernière.
Vendredi 04 mai 16h30 nous arrivons sur Grenoble, grand soleil, chaleur. On part retirer les dossard et VTT, préparation des vtt, et… début de la pluie ça promet pour le reste du weekend end, on part en bus direction St LAURENT en BEAUMONT (parc des Ecrins-Alt 900m). Installation des tentes sous la pluie fine et fraiche, piquenique dans une salle et briefing pour le lendemain. Une petite nuit avec de la pluie du vent et lever a 5h30 le samedi matin. Il pleut… Petit dej et là le temps s’eclaircit, le ciel se dégage, que du bonheur. On part donc pour :
Trail 5Km en boucle autour de St laurent VTT – 12KM avec un magnifique passage sur des crêtes, ou il a fallu monter… Trail – 7 Km environ ou Marie avait l’air de faire une ballade de santé malgré le dénivelé VTT 5 Km ou j’ai totalement craqué et n’avançais pas heureusement Simon qui a une caisse d’enfer a pu me tracter et où a eux lieu la seule panne du weekend, une petite crevaison réparée en 2 minutes chrono CO – 6km où Mathieu nous emmenait droit sur toute les balises VTT 12 Km puis Tir à l’arc.
Après un petit massage bien agréable et un convivial petit repas concocter par une horde d’étudiant bénévoles hyper motivés et sympathiques (70 bénévoles et 40 organisateurs) retour aux tentes sous la pluie pour toute la nuit.
Bilan de la première journée 9ème…
Persuadés d’avoir eut une journée de chance on se prépare mentalement pour un 2ème jour sous la pluie, et la comme la veille la pluie s’arrête pour le départ.
Nous partons donc pour :
Course à pied 3 Km neutralisés pour se rendre au départ canoë ou nous vouyons des équipe plutôt mal en point Canoé : 6Km sur rivière assez calme avec ce qu’il faut comme courant pour nous faire bien avancer Trail – 5Km Run&Bike – 5Km Trail – 3Km – 800m D+ où Marion a mené toute la petite troupe régulièrement a un jolie rytme. CO où nous sautons une balise pour rentrer dans les délais ; VTT où nous ne prenons aucune boucle optionnel (porte horaire, seul les vainqueur on put effectuer les 2 boucles optionnelles) et on finit avec le Biathlon avec un 400M au milieu des grenoblois venus profiter du soleil au parc Paul mistal
Au final une 6eme place à presque 1h des équipes devant nous, un super weekend où on a eux beau temps pour courir, des paysage magnifiques avec des sommets enneigés tout autour de nous. Et surtout une équipe hyper sympa !
Les détails sur le site du raid INPG
Laurent Pour Les nez dans le guidon et GR69
Bravo les GR!!!!