CR P’tit Teigneux Aventure Chablaisienne

Aventure Chablaisienne P’tit Teigneux

 

1er raid avec Milie depuis… Trop longtemps !

Pour son WE d’anniversaire, quoi de mieux que d’emmener ma chérie sur un raid en amoureux 😉

Inscrits sur le petit teigneux nous rejoignons les courageux du grand coriace après leur 1ere journée visiblement exigeante au regard des difficultés parcourues et des physiques entamés !

Petite soirée tranquille autour de quelques Single Track & un repas lasagnes pour une meilleure récup’ ou préparation selon les équipes.

Le réveil est matinal pour le pliage et la mise en place du matos.

Les équipes de Gônes sont présentes et au taquet sur la ligne de départ.

Les enveloppes en mains, nous prenons connaissance des cartes, du road book et de tout ce qui nous attend tout au long de la journée. Tout est en suivi d’itinéraire avec un Trail’O et une belle section C.O sur carte au 1/8500e.

C’est parti en courant sur les bords du lac pour rejoindre le parc VTT et une 1ere section montante. Pas de gros pb d’itinéraire, quelques légers détours, mais rien de significatif. Milie s’accroche à ma roue grasse à la laisse de traction made in GR69 by Lolo et la section se termine déjà !

Après un bon ravito, nous partons sur le Trail’O, ou les choix d’orientation sont +tôt simple.

Nous profitons de superbes points de vues sur le lac et les montagnes environnantes, parcours très sympa bien que principalement montant jusque là. Nous croisons AneLore & Damien (sur le retour du trail) avant d’entamer la grosse montée de la section (Env 1km/200D+).

Le retour aux VTT se fait facilement dans un profil descendant, tout comme le sera le restant de la course.

Après un retour express sur une balise cachée derrière un arbre, nous arrivons a la section C.O, 40mn pour 16 balises. Assez confient, j’oriente sans erreurs sur 12 balises, Milie me suit tranquillement et nous sortons 7e au scratch de cette section 😉

Ayant tout donné dans la C.O, je relache mon attention et nous faisons quelques beaux détours sur la dernière section VTT. Le Canoë puis le biathlon nous permettent de finir ce beau raid en 7h35, 70km et 1500D+… Au final, après bonus et malus, nous finissons 35e au scratch et 9e équipe mixte.

Après vérif’, nous faisons quand même 9km de trop… Vive le tourisme sportif et bravo a ma chérie pour sa belle performance !

 

Une tres beau raid qui donne envie de revenir ^^

Laisser un commentaire