Une rando-trail pour les journées du patrimoine

 

Bonjour les gônes, bonjour les “sportifs du dimanche” et bonjour les amis du patrimoine,

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, le club propose une sortie spéciale le dimanche 20 septembre, de 9h à 12h, ouverte au public sportif, sur les sentiers du Mont d’Or et à la découverte des traces du passé, et notamment celles laissés par les anciens carriers. Cette sortie fait partie du programme officiel de visites que vous pouvez aussi consulter sur le site internet du Grand-Lyon-Métropole: http://www.jep.grandlyon.com/programme/recherche.html

Sortie encadrée, mais effectuée sous la responsabilité pleine et entière de chaque participant.

Sortie très très cool en mode rando-trail (on court doucement sur le plat et dans les descentes, on marche dans les montées, et on s’arrête pour écouter les commentaires et profiter des lieux). Env. 12km et 600mD+ . Le départ est fixé à 9h au parking des Pins (Limie St-Romain au Mont d’Or-St-Cyr, route du génie sous le Mont Thou : https://www.google.fr/maps/@45.8416496,4.8086528,17z)

Au programme: des sentiers a priori connus, mais avec une approche patrimoniale moins connue: explications sur les ouvrages de pierre sèche, lecture de terrain (géologie, flore, marques du passé) et traces laissés par les carriers du Mont d’Or. Le parcours définif dépendra du nombre de participants, de la météo, de l’humeur du jour et de la forme des guides…

Avec,  Luc (Luc Bolevy, auteur du livre Le Mont d’Or lyonnais, petit et grand patrimoine), nous  commenterons de nombreux sites traversés en écho aux articles que nous avons publiés dans Les Cahiers du Mont d’Or., site internet que nous avons créé, à aux posts de la page Facebook https://www.facebook.com/Montsdor)que j’entretiens.

Le nombre d’inscrits extérieurs au club est limité à 15 personnes. Les GR présents participeront à l’encadrement du groupe, histoire de ne perdre personne…

Prévoir tenue adaptée selon le temps, chaussures de trail, et si éventuellement une frontale (pour les plus curieux et les plus téméraires)

Inscriptions préalables obligatoires car nombre de place limitées à 15 pour les extérieurs au club: inscriptions à faire dans les commentaires de cet article pour les extérieurs au club.

Pour les membres du club qui participeront à l’encadrement du groupe, les inscriptions sont à faire via le menu habituel du calendrier.

 

Pierre

3 réflexions au sujet de « Une rando-trail pour les journées du patrimoine »

  1. Les inscriptions extérieures au club se faisant uniquement via les commentaires, c’est donc OK pour Youann, Laure (2) et Amélie. Il reste donc encore de la place pour d’autres, dans la limite des 15 participants hors club fixée dans le but de faciliter la gestion du groupe et préserver l’intérêt de cette sortie.

Laisser un commentaire