Stage de Skating à Villard-de-Lans du 24 au 26 janvier 2014

Comme l’année dernière, nous vous proposons trois jours de stage de ski de fond à Villard de Lans du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2014. Nous serons accueillis chez Sabine à son Refuge de la Glisse.

Ces trois jours seront donc essentiellement tournés sur la bonne humeur qui nous caractérise sur fond de Skating. Les journées seront chargées ! Vous aurez la possibilité d’être encadrés par un moniteur de ski (payé par le club) pour apprendre ou perfectionner votre technique de skating pendant quatre demi-journée. Deux groupes de niveau devraient être mis en place : Débutants et Perfectionnement. La journée se partagera en deux temps : les cours et une sortie « libre » entre GR. Par contre, nous sommes désolés pour mesdemoiselles, ce ne sera pas Thierry qui animera les cours mais un de ces collègues.

Pour ceux qui souhaitent skier dès le vendredi, Renaud se chargera d’être votre accompagnateur de luxe.

En plus du ski de fond, nous pourrons bien évidemment faire des concours de luge ou pour les plus courageux une petite sortie trail dans la neige à frontale. Pensez à prendre des jeux de société pour finir les journées de la plus belle des manières, autour de la cheminée. En bonus, le Refuge est équipé d’un Sauna !

Pour l’hébergement, le Refuge est d’ores et déjà réservé pour nous, soit 26 lits. L’idéal est donc de remplir tous ces couchages. Pensez à apporter vos duvets. Sabine nous fera les petits déjeuners et les repas du soir. Le midi, nous nous ferons des pique-niques comme nous les aimons – chacun amène une victuaille et nous partageons notre gamelle.

Dans le cas où nous étions plus nombreux, nous réserverons un gîte supplémentaire d’une dizaine de places. Nous avons donc besoin de votre engagement au plus vite ! Nous laissons jusqu’au 30 novembre pour vous organiser et nous donner une réponse. Vous vous engagez à venir au moins pendant deux nuits ou le cas échéants, nous vous demandons de vous organiser entre vous pour les passations de couchages. Pour les personnes désirant rester plus longtemps, n’hésitez pas à contacter directement Sabine au 04 76 95 57 97.

Pour le prix, il faut compter environ 70€ par personne pour la demi-pension des nuits de vendredi et samedi soir.

Il est conseillé de réserver le plus tôt possible des skis et des chaussures de skating sur place (l’année dernière il manquait un peu de matos…).

Vous savez tout !

Dernière étape : Complétez ce formulaire de confirmation : https://docs.google.com/forms/d/11dMjqZrXUmrH82fnrPpDCTXW6wOH6

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter par mail (corbi.damien@gmail.com) ou m’en parler aux entraînements.

38 réflexions au sujet de « Stage de Skating à Villard-de-Lans du 24 au 26 janvier 2014 »

  1. Salut les GR.

    Le WE ski approchant, je recherche des personnes intéréssées par un covoiturage. Je suis sur villeurbanne, possède un véhicule et peux prendre 3 personnes…sinon possibilité de me greffer à un véhicule semi vide. voilou
    départ vendredi vers 17h30/18h envisageable
    a+
    06 64 12 20 87

  2. Salut,
    Perso j’hésite entre un départ vendredi soir après 21h30 ou bien le samedi matin. Si des personnes sont intéressées faites moi signe. Selon comme discuté avec Marine à l’entrainement, je peux ramener des gens au retour.

  3. Hello, OK pour covoiturer Grand Mat!
    Alors je propose un départ de Lyon à 17h15 (59 rue Antoine Charial) avec un covoiturage full comprenant : Jean-Guillaume, Grand Mat, LoloM et JulieB.

    Petit bémol par contre, C l’cas de le dire 😛 , j’ai un concert à Vaugneray (église) dimanche aprèm donc on partira le dimanche matin à 12H dernier carat. 😮

    Jean-Gui et Grand mat, il faudra trouver une voiture au retour si vous voulez rester le dimanche aprèm (genre Loïc par exemple)

  4. Hello, suis plutôt intéressée par un covoiturage que ma poubelle roulante 🙂
    J-d est ce que 18h plutôt que 17:30 serait possible ? Si oui, je peux te retrouver où sur villeurbanne (métro) ? J’habite Lyon 6. Tu comptais rentrer a quelle heure le dimanche ?
    Si non, Damien, voisin du 6eme, tu y vas comment?

  5. Ce we s’annonce trop bien!!
    On compte partir sur le coup de 17h – 17h30 vendredi donc arriver un peu avant 19h30…
    Pour le retour, ça sera dimanche en fin d’am (voire lundi si y’a moyen et si y’a d’autres motivés?!!)
    Il nous reste une place dans la voiture…
    A demain!

  6. Salut à tous,
    Je me réveille seulement maintenant !
    Je pars demain matin, je ne sais pas encore à quelle heure !
    Il est tard et j’ai rien préparé…
    Si besoin pour l’un d’entre vous 06 15 05 72 97 (Flo ?)
    Dimanche retour prévu après le ski…J’ai de la place, je pourrai ramené…

Laisser un commentaire